Réalisation 2012AgricultureÉlevage de veaux de lait

Danny Bernier

«Mon système Sequoia me procure 50 % d’économie.»

Danny BernierÉleveur de veaux de lait

Extrait de l’article paru en janvier 2013 dans le journal LA VIE AGRICOLE


UN GÉNÉRATEUR D’ÉNERGIE PROPRE

« Mon générateur d’énergie Blue Sky diminue grandement mon niveau de stress et a un impact très positif sur la santé de mes animaux », indique M. Bernier.

TEXTES
ANNIE CLOUTIER
Journaliste

À l’heure où les énergies renouvelables sont une solution alternative des plus intéressantes pour préserver les générations futures des effets néfastes de la pollution atmosphérique, Sequoia Industries Inc. présente sa plus récente innovation : le Blue Sky. Il s’agit d’un générateur d’énergie qui utilise la biomasse naturelle de nos forêts pour générer une énergie propre et respectueuse de l’environnement (...).

Photo (de gauche à droite) : Danny Bernier, éleveur de veaux de lait et René Couture, propriétaire de Sequoia Industries Inc.

miquelon

Ferme Miquelon :
50 % d’économie en chauffage


À la ferme Miquelon de St-Félix-de-Kingsey, le propriétaire Danny Bernier, un éleveur de veaux de lait, a choisi d’adapter le générateur d’énergie à son entreprise. Dès lors, il a pu économiser jusqu’à 50 % du coût en chauffage. « Le système d’énergie avec les cabinets Dragon Vert permet un chauffage uniforme et constant qui réduit énormément le taux d’humidité. Ce qui fait que les veaux demeurent en meilleure santé et ils peuvent bénéficier davantage de leur alimentation », explique-t-il lors de notre rencontre. Pour lui, l’achat du Blue Sky s’est avéré extrêmement avantageux puisqu’il possède une terre à bois pouvant lui donner la biomasse nécessaire pour chauffer son bâtiment. L’élevage de veaux de lait est particulier et il demande d’avoir un espace bien chauffé en tout temps avec une température constante. De ce côté, le producteur est ravi. M. Bernier est un homme qui se soucie aussi beaucoup de l’environnement et la réduction de la pollution atmosphérique a été un avantage indéniable que lui a procuré le Blue Sky (...).

CE TÉMOIGNAGE VOUS ALLUME ?

FAITES-NOUS PART DE VOTRE PROJET ›